Langue préférée

Note : tous les contenus du site ne sont pas traduits.
Bienvenue au nouveau site du GAC ! À partir du 5 septembre 2017, de nouveaux contenus seront publiés sur ce site. Si vous avez des difficultés à trouver des informations, n’hésitez pas à nous écrire à : gac-staff@icann.org. L’ancien site Web du GAC reste disponible pendant cette transition. En savoir plus sur ce projet ici.

Comité consultatif gouvernemental

Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet

Le GAC permet aux gouvernements et aux organisations internationales de s’exprimer au sein de la structure représentative multipartite de l’ICANN.

Notre rôle principal consiste à donner des avis à l’ICANN sur les aspects liés à la politique publique, notamment lorsqu’il pourrait y avoir une interaction entre les activités ou les politiques de l’ICANN et les lois nationales ou les accords internationaux. Nous engageons des débats avec le Conseil d'administration de l’ICANN et d’autres organisations de soutien, comités consultatifs et autres groupes de l’ICANN et donnons régulièrement des avis. À propos du GAC

Impact

Au cours de ses 17 années d’existence, le GAC a diffusé 16 communiqués et 161 courriers, dont un total de 1 avis qui ont aidé à façonner les politiques et la gouvernance de l’Internet.

En savoir plus sur le rôle du GAC

TRAVAUX EN COURS

Le GAC mène actuellement 1 activités sur 0 thèmes différents

Ces initiatives sont abordées et mises en œuvre par les groupes de travail du GAC avant qu’un consensus ne soit dégagé au sein de l’ensemble du GAC.

COMPOSITION

Le GAC est composé de 171 membres. Cette composition est en constante évolution. Les nouveaux membres du GAC sont toujours les bienvenus.

Découvrez nos membres et observateurs

Savoir comment rejoindre le GAC

PROCHAINES RÉUNIONS

Aucune réunion n’est pour l’instant prévue.