EN
Down Arrow
User Icon
Hamburger Icon
SEARCH
X

RECHERCHER SUR LE SITE WEB DU GAC

Search
Comité consultatif gouvernemental (GAC) de l’ICANN

Le GAC est le porte-parole des gouvernements et des organisations intergouvernementales dans la structure de représentation multipartite de l’ICANN.

Le GAC représente la voix des gouvernements et des organisations intergouvernementales (OIG) dans la structure multipartite de l’ ICANN. Créé en vertu des statuts constitutifs de l’ICANN, le GAC est un comité consultatif auprès du Conseil d’administration de l’ICANN. Sa fonction principale consiste à donner des avis à l’ICANN sur des dossiers de politique publique, en particulier lorsqu’il pourrait exister une interaction entre les activités ou les politiques de l’ICANN et des lois nationales ou des accords internationaux.

Impact

Pendant plus de deux décennies, le GAC a régulièrement fourni des informations et donné des avis au Conseil d’administration de l’ICANN et à la communauté par le biais de 38 communiqués, de nombreux commentaires publics et un grand nombre de communications directes.

Connaître le rôle du GAC

ADHÉSION

Le GAC compte 179 gouvernements membres et 38 observateurs. La liste des représentants membres du GAC est en évolution permanente. De nouveaux gouvernements membres sont toujours les bienvenus.

Connaître nos membres et observateurs, ainsi que leurs représentants

prochaines réunions

Aucune réunion n’est pour l’instant prévue.
Joining the GAC
Intéressé à rejoindre le GAC ?