Le GAC représente la voix des gouvernements et des organisations intergouvernementales (OIG) dans la structure multipartite de l’ ICANN. Créé en vertu des statuts constitutifs de l’ICANN, le GAC est un comité consultatif auprès du Conseil d’administration de l’ICANN. Sa fonction principale consiste à donner des avis à l’ICANN sur des dossiers de politique publique, en particulier lorsqu’il pourrait exister une interaction entre les activités ou les politiques de l’ICANN et des lois nationales ou des accords internationaux.
Impact
Pendant plus de deux décennies, le GAC a régulièrement fourni des informations et donné des avis au Conseil d’administration de l’ICANN et à la communauté par le biais de 41 communiqués, de nombreux commentaires publics et un grand nombre de communications directes.
Travail en cours
Les participants du GAC offrent les points de vue des gouvernements et des OIG sur de nombreux dossiers de politiques de fond et sur des questions opérationnelles relevant du travail de l’ICANN.
Découvrez ces dossiers de travail, ainsi que les groupes de travail du GAC et d’autres activités.
ADHÉSION
Le GAC compte 183 gouvernements membres et 39 observateurs. La liste des représentants membres du GAC est en évolution permanente. De nouveaux gouvernements membres sont toujours les bienvenus.
Connaître nos membres et observateurs, ainsi que leurs représentants
prochaines réunions